jeudi 8 janvier 2009

L'UCAC en photos.
















Parce que certains d'entre nous sont partis de l'UCAC et peut-être du pays depuis longtemps, parce que la toile mondiale n'a pas de frontières et que des personnes étrangères peuvent avoir accès à ce blog, je mets en ligne quelques photos de notre illustre Ecole.

Vous verrez à la fois des lieux mythiques (la piscine ou le gymnase transformé de Nkolbisson, et également l'une des personnes sans laquelle l'Université n'aurait peut-être pas existé, ou du moins pas sous la forme que nous connaissons. Je veux parler du Père Denis Maugenest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HOMMAGE...à un AMI

Il ya encore quelques mois, lorsque je ne croyais pas encore aussi fermement en la réussite de ce projet, j'ai eu un échange avec une personne qui malheureusement a quitté ce Monde.

Durant l'échange, j'ai été admiratif, tellement la force des idées, des convictions, la clarté de la vision, me prouvaient combien ce projet occupait une place importante pour mon interlocuteur.

Aujourd'hui, en mettant en route le "mouvement", j'ai une pensée forte et spéciale pour Franck Kentsa. Ceux qui ont mis en place ce merveilleux projet, savent très bien ce que j'appréciais, ce que NOUS apprécions chez Franck.

Le jour de ses obsèques, lorsqu'il m'a été donné de prendre la parole au nom des Anciens de l'UCAC, j'ai promis à ses parents que nous allions continuer son oeuvre. Nous sommes donc sur la bonne voie, car Franck avait beaucoup de qualités, son côté Rassembleur faisait l'unanimité.

Membres